Retour aux blogue
Article par Nutritionr, 2017-12-18 12:15:11

5 manières d’éviter la bedaine du Père Noël!

Le temps des fêtes est déjà une période de l’année assez stressante! Laissez-nous vous guider pour enlever la pression et les attentes de perfection!

 

1. Changez comment vous voyez l’alimentation pendant le temps des fêtes

Si votre approche habituelle aux repas de Noël implique vous gorger de tout ce qui passe devant vous, vous risquez d’avoir la ceinture un peu plus serré en janvier!

Pour éviter ceci cette année, examinez votre approche et votre état d’esprit envers ce temps de l'année et décidez si vous avez besoin de revoir votre approche

Au lieu de tout manger simplement parce que ça vous a été présenté sur une nappe avec des reines dessus, soyez plus sélectif.  Concentrez-vous sur la qualité et non la quantité!

 

2. La modération n’a pas besoin d’être plate

Adopter une approche de modération n’implique pas que vous devez être misérable pendant le temps des fêtes.  Vous ne devez pas vous empêcher de manger ce que vous aimez, simplement prendre le temps de le savourer et ne pas exagérer.

Essayer de complètement éviter la nourriture festive pourrait rendre vos bonnes habitudes très difficiles à maintenir!

Il faut trouver le ballant entre les plaisirs gourmands et la santé!

 

3. Misez sur les choix santé!

Les repas des temps des fêtes peuvent être santé si vous faites les bons choix.

Par exemple, les soupes hivernales sont une excellente manière pour vous et votre famille de consommer des légumes et elles sont une excellente option d’entrée moins dense en calorie.

 Même notre chère dinde n’est pas seulement une partie traditionnelle de tout repas de Noël, mais est aussi pleine de protéines et de micronutriments qui sont excellents pour augmenter la satiété et renforcir le système immunitaire!

Suivez-nous sur Instagram pour des alternatives santé!

 

4. Soyez judicieux avec votre consommation d’alcool

Si vous planifiez boire pendant le temps des fêtes, souvenez-vous que plusieurs de ces consommations sont très élevées en sucres rajoutés et en calories.

Une bonne stratégie pourrait être d’alterner les consommations alcoolisées et non alcoolisées. Pour plus d’inspiration, vous pouvez consulter notre article sur les mocktails!

 

5. Méfié vous de l’alimentation inconsciente

Combien de fois vous êtes-vous trouvé devant la télévision en train de regarder le spécial de Noël en mangeant sans vraiment savoir pourquoi?  Avant de le savoir, la boite entière de biscuits de votre mère a disparu et vous ne vous sentez pas si bien.

Des études démontrent que faire plusieurs choses en même temps peut nous empêcher de reconnaitre nos signaux de satiété. Ceci peut être évité en adoptant une alimentation de pleine conscience.  Ceci vous aidera à reconnaitre quand vous êtes plein.

 

Bonus! Brulez des calories

Vous voulez vous gâter pendant le temps des fêtes?  Une des meilleures manières d’éviter un dérapage complet est de maintenir vos bonnes habitudes d’activité physique. Sortez de la maison, jouer avec vos enfants ou neveux et nièces.

 

Le plus important est de passer un beau temps des fêtes, relaxez-vous et profitez-en! Souvenez-vous que si vous avez complètement perdu la carte, laissez ça passer et recommencez vos bonnes habitudes!


Retour aux blogue

On vous attend

À vos marques. Prêts?