Retour aux blogue
Article par Nutritionr, 2017-08-14 16:25:35
Blogue Desserts

Big Fat Crush : nos meilleurs choix de crème glacée!

Tout simplement parce que la crème glacée, C’EST LA VIE! Voici comment intégrer un des plus grands plaisirs de l’été dans un plan nutritionnel santé.

Option 1 - La fameuse nice cream

Ahhhh la crème glacée aux bananes. Définitivement un MÉGA coup de coeur pour cette invention. Une ou deux bananes congelées dans le robot culinaire et hop, on obtient un résultat M-A-G-I-Q-U-E! Le goût, la texture, la rapidité, l’aspect santé…cette « recette » a tout pour nous plaire! Surtout que les options de garnitures ou d’ajouts sont pratiquement illimitées, ce qui veut dire que vous pouvez vous faire une nice cream différente tous les jours de la semaine!

Pour deux personnes

2 ou 3 bananes tranchées, puis congelées (au moins quelques heures, idéalement toute la nuit)

  1. Ajouter les bananes congelées ainsi que les ajouts choisis (voir ci-dessous) dans un robot culinaire.
  2. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse (un peu comme de la crème glacée molle!).
  3. À cette étape-ci, vous pouvez choisir de déguster votre crème glacée immédiatement ou de la remettre dans le congélateur plus ou moins longtemps pour la raffermir à votre goût.
  4. Diviser le mélange dans deux bols et ajouter les garnitures de choix.

Idées d’ajouts : 100g de tofu, 1/4 de tasse de fromage cottage, 1/4 de tasse de lait de coco, 1/4 de tasse de yogourt grec nature, une poignée de fruits congelés (mangue, bleuets, fraises…), 1 cuillère à soupe de cacao, 1 ou 2 gouttes de vanille, 1 cuillère à soupe de beurre de noix, un filet de sirop d’érables ou de miel, etc.

Idées de garnitures : Quelques noix ou graines rôties, des pépites de chocolat noir, des fruits frais tranchés, une petite poignée de granolas, etc.

Option 2 - Recette de crème glacée maison 

Le web regorge de recettes de crème glacée maison, ce qui vous permet de déguster votre création tout en en contrôlant les ingrédients, la qualité, la saveur, etc. 

Lorsque vous choisissez une recette, regardez bien la liste d’ingrédients et essayez d’en trouver une qui inclut des composantes plus nutritives. Des exemples? 

Option 3 - Dans le congélo

Et bien entendu, il y a tous les autres jours où l’on aimerait une option plus facile, sans recette, sans vaisselle, sans attente! Dans ces moments-là, nos nutritionnistes s’accordent pour dire qu’il serait tout à fait possible de choisir une crème glacée avec des ingrédients de qualité et d’en déguster une portion raisonnable (c’est-à-dire environ 1/2 tasse), sans faire exploser nos macros de la journée! 

Les choix de nos nutritionnistes :

Par Catherine Galvani

Psssst, pour les membres Nutritionr, allez lire le nouvel article de notre nutritionniste Catherine T. Guy au sujet des gras saturés dans vos ressources!


Retour aux blogue

On vous attend

À vos marques. Prêts?