Retour aux blogue
Article par Nutritionr, 2017-05-10 12:44:34
Blogue

Le coaching nutritionnel à l’ère du 2.0

Alors que leur mode de vie était directement influencé par les déplacements des troupeaux, le nôtre se définit aujourd’hui à travers les dizaines d’écrans qui parsèment notre quotidien. La traque d’un animal pouvait durer plusieurs jours ; la première bouchée dans notre assiette est décalée par la nécessité de capturer le moment sous son meilleur angle. D’une époque à une autre, la place qu’occupe l’alimentation dans la vie de l’homme est toujours aussi importante. La montée des technologies et l’arrivée d’Internet occupent une place de plus en plus envahissante dans nos vies et le bombardement d’informations fuse de toutes parts et surtout, de sources plus ou moins fiables.

Régime, calorie, diète, protéine, entraînement, fibre, supplément, bon gras, mauvais gras, cholestérol, tendances alimentaires, prise de masse, perte de poids sont-ils des mots qui vous sont familiers? Vous font-ils peur ou sont-ils abstraits? Ils font pourtant partie de l’assaut alimentaire quotidien généré par les médias et de plus en plus, par les individus eux-mêmes, qui contribuent à une désinformation générale qui nourrit un enjeu plus d’actualité que jamais : comment doit-on s’alimenter en 2018?

La désinformation alimentaire et ses croyances existent depuis longtemps, où déjà au XXe siècle on attribuait aux épinards un taux de fer légendaire ayant donné naissance au célèbre « Popeye le marin ». La légende vient en fait d’une erreur de transcription d’une virgule multipliant par dix le taux de fer réel contenu dans cet aliment. Pendant des années, la croyance a réussi à gaver la population des propriétés extraordinaires d’un aliment qui, bien que nutritif, ne contient pas plus de fer que la viande rouge, les épices et même le chocolat noir!

Suite à ces précurseurs épinards, des dizaines de tendances culinaires et de régimes miracles voient le jour chaque année et sèment la confusion, autant chez les spécialistes de la santé que chez les consommateurs. Vous en avez soupé des éloges pour le kale, le chia, le thé vert, l’eau de coco? Nous aussi. Les nutritionnistes s’entendent désormais pour dire que l’idée d’un aliment « meilleur que les autres » est surfaite et contribue à nuire à la relation des gens avec la nourriture. On comprend ainsi qu’il est facile de se perdre dans la quantité d’information qu’on nous lance de tous les côtés et disponible à moins de deux clics.

Le coaching nutritionnel en ligne Nutrionr est un outil qui vous permet de remettre les pendules à l’heure sur les notions et les connaissances que vous possédez déjà sur votre alimentation et la poursuite de vos objectifs. Plus qu’un accompagnateur au quotidien, il vient redéfinir la relation qu’occupe la nourriture dans votre mode de vie.

Vous vous êtes déjà fait prendre à suivre une tendance alimentaire en espérant obtenir des résultats rapides sans succès? Le coaching nutritionnel est pour vous. 

Vous manquez de motivation à maintenir vos bonnes habitudes? Le coaching nutritionnel est pour vous.

Votre alimentation vous préoccupe et vous souhaitez prendre votre santé en main? Le coaching nutritionnel est pour vous.  

Vous souhaitez atteindre un objectif précis, mais ne savez pas par où commencer? Le coaching nutritionnel est pour vous.

L’alimentation et la nutrition sont des sujets qui vous passionnent et vous voulez approfondir vos connaissances? Le coaching nutritionnel est pour vous.

Nutrionr se distingue des autres services disponibles en ligne : c’est votre meilleur allié 2.0. pour un accompagnement professionnel dans votre poursuite vers une alimentation et une santé optimale!

Contrairement aux autres programmes ou plans qui offrent un plan fixe en vous incitant qu’ils ont finalement trouvé la recette miracle qui mène à la perte de poids, Nutrionr offre un plan qui peut être (et avouons-le… sera) modifié selon vos besoins, votre physionomie, votre métabolisme et vos objectifs, notamment grâce à la tenue d’un journal virtuel pour tenir à jour votre parcours nutritionnel. Après tout, nous sommes tous uniques et la réponse de notre corps face à la nourriture et l’entrainement le sera également. Votre coach personnel, disponible et accessible pour vos suivis réguliers et une dose de motivation quotidienne, prend un chapeau de détective pour démystifier quelle est la méthode d’intervention la plus approprié pour chaque client. Nous mettons également à votre disposition des ressources en ligne gratuites pour compléter nos services, tel que des textes informatifs, un blogue, des recettes, des vidéos et plus à découvrir.

Nous prenons à cœur chaque cas et chercherons à vous recommander un style de vie qui sera plaisant, durable et réaliste…avec des résultats qui persistent!

 


Retour aux blogue

On vous attend

À vos marques. Prêts?