Retour aux blogue
Article par Nutritionr, 2018-04-11 12:54:01

Un guide: Alimentation simple et santé. I

Les gens réalisent de plus en plus que la nutrition a un impact immense dans toutes les sphères de la vie. Que ce soit pour perdre du poids, pour performer dans un sport ou simplement avoir l’esprit clair, de l’énergie au bureau et d’être capable de passer à travers une journée de travail sans se sentir épuiser, la nutrition est clé. Le problème? Personne ne semble comprendre qu’il n’y a rien de compliquer à bien manger, tout ce qu’il faut c’est un peu de volonté et un peu d’effort. Avec le temps, votre nutrition deviendra habitude et vous deviendrez des experts à gérer ce qui entre dans votre système!  

Le premier enjeu auquel plusieurs font face est la question du temps. Je n’ai pas le temps de bien manger. Faux! Je comprends que plusieurs personnes ont des vies chargées et quelque peu stressantes et que la nutrition saine ne leur vient pas toujours à l’esprit lorsque vient le temps de manger. Voici quelques petits trucs pour les gens d’affaires et de bureau qui se sentent parfois coincés par le temps :

 

#1 La préparation

Choisissez une journée à chaque semaine dans votre calendrier où vous inscrirez Préparation. Personnellement, ma journée de préparation est le dimanche. Je me garde cette journée pour faire les courses et ensuite je prépare de la nourriture en Bulk qui me servira pendant quelques jours.

Quoi préparer?

  • Omelette géante dans une casserole cuite au four.
  • Grosse salade avec différents légumes (sans ajout de vinaigrette directe. Ajoutez la vinaigrette individuellement à chaque fois que vous prendrez un bol).
  • Un sauté avec plusieurs portions de riz, viande, légumes, condiments
  • Salade de patates
  • Faire cuire 2-3 paquets de votre viande favorite
  • Salade de fruits

 Tous ces plats se conservent très bien au frigo, soyez créatif! 

 

#2 La collation à la portée de la main

Voici un truc que j’aime bien donner aux gens qui travaillent dans un bureau. Procurez-vous une grande quantité de noix en vrac et de fruits séchés. Faites le mélange dans un sac et mettez-le dans un tiroir de votre bureau. Lorsque vous aurez une pause, au lieu de passer à la cafétéria pour vous prendre un muffin ou un beigne, sortez-vous une portion de noix et de fruits séchés! Vous serez bien plus rassasiés et vous n’aurez pas d’écrasement d’énergie. Vous pouvez aussi vous mettre plusieurs portions de protéines en poudre dans un gros sac ziplock et le garder tout près des noix et des fruits séchés. Tout ce que vous aurez à faire est de mélanger une portion de protéine avec de l’eau comme ça vous aurez une collation avec vos trois nutriments : protéines, lipides, glucides!

 

#3 Une journée resto

Si vous avez tendance à manger souvent dans les restaurants, essayez de vous planifier une journée dans votre semaine où vous vous laisserez le droit de manger au restaurant. De cette façon, en regardant votre calendrier vous verrez que vous avez une journée de préparation, mais que vous avez aussi une journée ou vous pouvez sortir au resto. Vous serez beaucoup plus constant dans votre approche et les chances que vous gardiez vos habitudes seront meilleures.

Vous remarquerez aussi qu’en mangeant moins souvent au resto vous aurez plus d’argent pour faire l’épicerie et d’acheter de la nourriture de qualité qui d’habitude coûte trop chers!

Quoi choisir dans les restaurants?

Plutôt quoi ne pas choisir! Restez loin des fritures et faites attention aux pains et aux entrées. Soyez conscients de vos choix. Si vous grignotez des entrées et du pain avant votre repas principal, choisissez un dessert plus léger ou allez-y avec un thé ou une tisane.

 

#4 Choisissez des aliments complets

J’aime bien dire aux gens de faire la grande majorité de leurs courses à l extérieur des allées. Cela vous laisse donc la section des viandes, des fruits et légumes et des produits laitiers. En utilisant cette approche, vous aurez tendance à choisir des aliments complets, c’est à dire des aliments qui contiennent un ou deux ingrédients maximum plutôt que des barres ou galettes qui en contiennent des dizaines!

En choisissant des aliments complets comme des fruits et certains produits laitiers vous serez rassasiés plus longtemps après vos repas et collations et vous vous assurez de consommer vos micronutriments, vitamines et minéraux, fibres, etc.

 

#5 Regardez où se trouvent les spéciaux!

Ce petit truc peut sembler anodin, mais je vous assure que de payer 15, 20, 30$ de moins pour son épicerie chaque semaine peut faire une grosse différence dans votre perception du Lifestyle Nutritionr! Si vous dépensez des fortunes pour votre épicerie chaque semaine les chances que vous adhérez à un mode vie sain sont minimes.

 

#6 Partagez vos expériences avec nous et avec les gens de votre entourage!

Partager vos expériences de nutrition avec vos proches et avec nous! Vous verrez que beaucoup de gens adhèrent à ce que vous êtes en train de réaliser et vous sentirez que vous êtes soutenus et que vous faites partie d’un mouvement. Le mouvement NutritionR! Si vous faites  part de vos projets avec vos familles et amis, vous vous sentirez encouragés et vous aurez plus de plaisir dans votre parcours vers une vie plus saine!

 

 Maintenant que nous avons vu ensemble le côté qualité de la nutrition, nous verrons dans la deuxième partie le côté quantité; Combien de calories dois-je consommer?


Retour aux blogue

On vous attend

À vos marques. Prêts?